L’édition 2022

Du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin, des dizaines de fanfares venues de toutes la France propageront leur bonne humeur à Transfert et à Trentemoult !

Vendredi 3 juin

À partir de 19h, les fanfares locales échaufferont les chapiteaux et le public

Samedi 4 juin

À 11h, 2 fanfares joueront devant le Leclerc Atout Sud.

Entre 15h et 17h30, les fanfares invitées par le GrandMachinChose festoieront dans les rues de Trentemoult pour le traditionnel lâcher de fanfares.

En même temps sur le site de Transfert, à partir de 14h30 les fanfares d’enfants joueront leur meilleurs morceaux. En parallèle, des fanfares locales feront aussi chauffer Transfert.

À 19h, une grande chorégraphie avec un morceau commun joué par toutes les fanfares fera office d’échauffement pour la soirée.

Ensuite, on fera la fête jusqu’au bout de la nuit sur les 3 scènes de Transfert jusqu’à 1h.

Dimanche 5 juin

Dès 12h30 vous pourrez venir manger en fanfares à Transfert.

En parallèle, au Chronographe, deux fanfares réveilleront le site archéologique de Rezé.

À 17h chaque fanfares défilera pour se présenter au public avec son meilleur morceau. Et oui une présentation le dimanche, ne nous dites pas que vous les connaitrez déjà toutes !

On enchainera avec une soirée au moins aussi enflammé que la veille jusqu’à 23h

Vous pouvez d’ors et déjà retrouver les fanfares invitées par le GrandMachinChose qui enflammeront le sable de Transfert et les quais de Trentemoult

Demandez le programme !

Mais dès maintenant, les Fanfaronnades ce n’est pas qu’un océan de bonheur formé par des centaines de gouttelettes de fanfares qui vous arrivent par vague comme par magie. Ce sont une armée de bénévoles (les casques roses) sans qui rien de tout ça ne pourrait se faire. Alors si vous souhaitez participer au festival en tant que bénévole, héberger des fanfarons ou en faisant à manger avec votre association ou votre food truck, c’est possible !