Candidature fanfare

Pour 2017, les inscriptions sont terminées !

Mais, on remettra ça : suivez les news sur Facebook et Twitter.

Amis musiciens, nous avons le plaisir de vous présenter la 8ème édition des Fanfaronnades les 6 et 7 mai 2017. Cette manifestation est programmée tous les 2 ans, les années impaires depuis 2004 (2004, 2005, 2007, 2009, 2011, 20132015 et 2017).

L’édition 2015 en quelques chiffres :

  • 18 fanfares de France, de Suisse, des Etats-Unis
  • 420 fanfaristes
  • 64 concerts
  • les actions culturelles avec les écoles
  • plus de 12000 spectateurs
  • 120 bénévoles sur le site, plus les habitants, les associations, les fanfaristes… et les organisateurs !

Le but des Fanfaronnades est de développer une dynamique créatrice de liens sociaux ouverte à tous par sa gratuité, en rassemblant des fanfares festives aux esthétiques musicales variées.

Il s’agit avant tout d’une fête avec le public de l’agglomération nantaise : les fanfares venues de partout en France et d’ailleurs investissent pendant deux jours l’ancien village de pêcheurs de Trentemoult, sur les bords de la Loire à Rezé, où les habitants leur réservent toujours un accueil chaleureux.

Le GrandMACHINChose, la fanfare en rose qui organise, mène des actions autour du festival auprès des écoles, associations et habitants de la ville. Tout s’organise sur la base du bénévolat et grâce à la bonne volonté de nos partenaires et mécènes.

Nous demandons un investissement bénévole de la part des fanfares aussi (pas de défraiement, pas de cachet, non négociable). Les fanfaristes sont pris en charge (hébergement, alimentation) pendant toute la durée du festival.

Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : fanfares@fanfaronnades.com